Bitcoin se dirige vers la volatilité de Noël avec l’expiration des options 100K BTC

Le marché à terme de Bitcoin a une date d’expiration importante vendredi

Environ 2,3 milliards de dollars de contrats à terme sur les bitcoins arriveront à échéance le jour de Noël, ouvrant la voie à une semaine de volatilité sur le marché des cryptocurrences.

Dans un tweet du lundi, le fournisseur de données cryptographiques Skew a indiqué que 102 200 options sur les bitcoins (BTC) expireront vendredi.

Les contrats d’options permettent aux détenteurs d’acheter ou de vendre des Bitcoin à un prix spécifique, connu sous le nom de prix d’exercice. Selon Skew, l’échéance du vendredi se situe dans une fourchette de 15 000 $ et 20 000 $.

La date d’expiration des contrats d’options sur le Bitcoin est largement considérée comme un événement volatile pour la monnaie phare de la cryptologie car, à l’approche de l’expiration, les détenteurs ajustent leurs contrats. Les traders qui ont des bénéfices peuvent également décider de recevoir le paiement et de se débarrasser de la cryptocouronne.

On sait que de tels événements provoquent de grandes fluctuations dans la valeur de Bitcoin. Généralement, l’impact d’un contrat sur le prix de la CTB devient plus apparent environ un ou deux jours avant son expiration.

Le commerce des dérivés cryptés a connu une hausse importante cette année

Le commerce des dérivés cryptés a connu une hausse importante cette année, car de plus en plus de traders et d’investisseurs institutionnels cherchent à accroître leur exposition à Bitcoin. La semaine dernière, la plateforme de dérivés cryptés Deribit a commencé à offrir des contrats à terme sur Bitcoin avec un prix d’exercice de 100 000 $, qui expire le 24 septembre 2021.

En d’autres termes, les amateurs de Bitcoin qui pensent que la cryptocarte atteindra une valeur à six chiffres peuvent désormais prendre ce pari sur le marché à terme.Bitcoin se trouve actuellement au milieu d’un marché haussier alimenté en partie par les investisseurs institutionnels et les grandes transactions de gré à gré.

Même avec la volatilité anticipée des contrats à terme, il y a de fortes chances que Bitcoin reste bien soutenu par la demande institutionnelle et l’augmentation des portefeuilles dits illiquides – c’est-à-dire des adresses qui ont envoyé moins de 25 % de la CTB qu’elles n’ont jamais reçue. Selon Chainanalysis, les portefeuilles illiquides contiennent 77 % des 14,8 millions de CTB extraites qui n’ont pas été perdues.