Biden gèle la règle FinCen sur les portefeuilles de bitcoin

La nouvelle administration Biden a gelé tous les projets de règlement qui ne sont pas encore entrés en vigueur.

Une révision du gel réglementaire en cours a été annoncée et devrait durer soixante jours, comme le demande la Maison Blanche :

„Aucune règle de quelque manière que ce soit – y compris en envoyant une règle à l’Office du registre fédéral (l'“OFR“) – jusqu’à ce qu’un chef de département ou d’agence nommé ou désigné par le président après midi le 20 janvier 2021, examine et approuve la règle“.

Cela inclut une proposition de dernière minute de l’administration Trump exigeant le suivi et la surveillance des retraits de bitcoins vers des portefeuilles non gardiens pour des sommes supérieures à 3 000 dollars.

La proposition de crypto-portefeuille de FinCen a été largement critiquée pour son invasion totale de la vie privée et le fait que sa mise en œuvre est irréalisable dans la pratique car il est difficile de vérifier la propriété de l’adresse.

Il reste à voir ce que Biden compte faire de cette proposition, mais la nouvelle administration est manifestement très occupée, surtout à la lumière de l’effondrement de l’économie.

Il n’est donc pas certain qu’ils reviendront à cette règle qui a suscité une forte opposition de la part des principaux acteurs dans ce domaine, comme Coinbase.